Partir, revenir.

Publié le par annalaura

Il résonne encore au lointain

Les derniers battements de bruit

Et quelques autres sons anodins

Qui s’évanouissent dans l’oubli

 

Me sentant d’un calme serein

Je regarde ma vie défiler, l’œil distrait

N’ayant pas plus d’amertume que de regret

Je me sens étrangement bien

 

Est-ce cela la mort ?

Cette sensation nébuleuse,

Ce calme, est si puissant, si fort

Qu’il me fait me sentir pieuse

 

Je voudrais suivre ce chemin

Me laisser guider par ce qui m’aspire

Mais je ne peux pas aller plus loin

Je voudrais mais quelque chose me tire

 

Je recule et de nouveau des bruits

Des gens parlent je ne comprends pas bien

Mais  j’ai l’impression que tout revient

L’impression d’un réveil, est-ce à la vie ?

 

 

Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Il est vraiment beau ce poème
Répondre
F
Je te souhaite une bonne et heureuse année en compagnie des êtres que tu souhaites avoir à tes cotés.<br />  <br />
Répondre
D
J'aime beaucoup... moment serein et impermanent...<br /> Amitités<br /> Dany
Répondre